La protection de votre sphère privée lors du traitement des données personnelles ainsi que la sécurité de toutes les données personnelles nous tiennent à cœur. La collecte et le traitement des données personnelles s'effectuent en conformité avec les prescriptions légales (loi fédérale sur la protection des données totalement révisée, en vigueur à partir du 1er septembre 2023).
Le responsable au sens de la loi sur la protection des données est l'association Contiva, dont le siège est situé Reinacherstrasse 261, 4053 Bâle, Suisse.
Par la présente déclaration de protection des données, nous vous informons sur les données que nous traitons à votre sujet, sur les raisons pour lesquelles nous avons besoin de ces données et sur les droits dont vous disposez.
Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
Toutes les données personnelles que nous collectons ont pour but de traiter les attributions des services publics, les autres prises de contact, les demandes et les commandes. La collecte et le traitement s'effectuent donc uniquement dans le cadre de notre relation avec vous.
Les données que nous collectons comprennent, d'une part, vos données de contact telles que votre prénom, votre nom, votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique et, d'autre part, tous les documents que vous nous fournissez en rapport et dans le cadre d'une prise de contact, d'une demande ou d'une commande.
À quelle occasion collectons-nous des données personnelles ?
Nous collectons des données personnelles lorsque vous nous adressez une demande, lorsque vous nous transmettez vos données personnelles d'une autre manière, par exemple dans le cadre d'une commande, ou lorsque vous nous contactez par courrier ou par e-mail.
Nous collectons en outre des données personnelles auprès de tiers, dans la mesure où cela est nécessaire pour le traitement d'un mandat. Les tiers sont par exemple des services publics ou la caisse de chômage.
Cookies
Notre site web utilise différents services de Google Inc ("Google"). Pour ces services, Google utilise des "cookies", c'est-à-dire des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent à leur tour une analyse de votre utilisation du site web. Les informations générées par ces cookies sur l'utilisation de notre site web sont transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis et y sont ensuite enregistrées. Sur la base de ces informations, Google peut évaluer votre utilisation du site web afin de nous fournir ensuite un rapport sur les activités du site web. L'utilisation de ces services a pour but d'optimiser notre site web et de permettre la diffusion ciblée de publicité en ligne. L'adresse IP transmise par votre navigateur n'est pas recoupée avec d'autres données de Google.
Google s'est engagé à garantir une protection adéquate des données et à respecter les dispositions des clauses contractuelles types de la Commission européenne pour le transfert de données relatives à la publicité en ligne et de données personnelles provenant de l'Espace économique européen et de la Suisse.
Vous pouvez empêcher l'enregistrement ou l'installation de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence. Dans ce cas, il se peut toutefois que vous ne puissiez pas utiliser pleinement certaines fonctions de notre site web.
Comment traitons-nous vos données personnelles ?
Nous ne collectons, traitons et enregistrons les données personnelles qu'en conformité avec les dispositions légales applicables ou si vous nous avez donné votre consentement étendu pour de telles activités. Nous ne collectons, traitons et enregistrons les données personnelles que dans le but que vous connaissez ou dans la mesure où la loi nous y autorise et ne dépassons pas cette autorisation dans nos activités de traitement. Nous maintenons vos données personnelles à jour par des mesures périodiques appropriées, dans la mesure où cela est nécessaire à notre activité.
Où traitons-nous vos données ?
Nous enregistrons et traitons vos données sur nos serveurs au siège de notre association.
Transmettons-nous vos données personnelles à des tiers ou à l'étranger ?
Nous ne transmettons en principe pas vos données personnelles à des tiers, sous réserve d'une autorisation de votre part ou d'une base légale, mais dans tous les cas uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour le traitement de votre cas.
Nous faisons en outre appel à des sous-traitants pour certains traitements de données (p. ex. comptabilité des salaires, case management). Nous garantissons par contrat ainsi que du point de vue organisationnel et technique que ceux-ci traitent toujours vos données personnelles strictement selon nos instructions, dans un but précis et en appliquant les mesures de confidentialité et de sécurité les plus strictes.
Nous ne transmettons pas de données personnelles à l'étranger.
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour le but du traitement. Ensuite, les données sont effacées, à moins qu'il n'existe un délai de conservation légal plus long ou que Contiva puisse faire valoir un intérêt prépondérant à une conservation plus longue. S'il existe des intérêts prépondérants de Contiva à la conservation des données personnelles qui justifieraient une conservation plus longue que celle mentionnée, nous vous informons de la raison de la conservation ainsi que de la durée prévue.
Vos données personnelles sont-elles en sécurité ?
En étroite collaboration avec notre fournisseur informatique et d'autres sous-traitants, nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la perte, l'accès non autorisé ou la manipulation. Nos mesures de sécurité sont adaptées à l'évolution technologique.
Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ?
En ce qui concerne vos données personnelles, vous disposez des droits suivants à notre égard :
Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter par courrier ou par e-mail (voir le paragraphe suivant "À qui adresser vos questions ?"). Une autorisation (par exemple par la présentation d'une copie de pièce d'identité) doit être jointe et sera vérifiée par nos soins. Dans certaines circonstances, en cas de manque d'autorisation ou notamment en présence d'intérêts contraires prépondérants ou d'intérêts de tiers dignes de protection, les renseignements peuvent être limités ou refusés.
À qui adresser vos questions ?
Si vous avez des questions concernant vos droits en matière de données personnelles ou si vous avez d'autres questions à ce sujet, veuillez vous adresser à l'adresse suivante :
Association Contiva Reinacherstr. 261
4053 Bâle
datenschutz@contiva-berufsperspektiven.ch
La déclaration de confidentialité peut-elle être adaptée ?
Nous nous réservons le droit de modifier et de compléter la présente déclaration à tout moment, conformément aux lois applicables. La version en vigueur s'applique.
Déclaration de confidentialité Contiva, 9.6.23